- Prix réduit
THE OLD GUARD 1 (Janvier 2019) Vol. 01 Netflix - RUCKA par Glenat Comics
A feu et à sang
Dessinateur Couverture : Leandro Fernandez
EAN13/ISBN : 9782344033081
Éditeur : Glénat Comics
Collection : Aventure, Action
Date de sortie : Janvier 2019
Nombre de pages : 176
Album Comics en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 185, hauteur 283
Dessin : Leandro Fernandez
Scénario : Greg Rucka
Couleur : Daniela Miwa
The Old Guard T01 : A feu et à sang
Synopsis : Depuis des siècles, Andromache de Scythie, Andy pour les intimes, et sa bande de guerriers immortels œuvrent dans l'ombre, proposant leurs services à ceux et qui peuvent se les offrir.
Mais à l'ère d'internet où l'information circule tous azimuts, l'immortalité devient un secret difficile à garder.
Et la routine immémoriale d'Andy et des siens bascule le jour où ils rencontrent une de leur semblable servant dans les Marines et que la vérité à propos de leur identité risque d'être révélée.
The Old Guard est une bande de mercenaires menée par Andy. Jusqu'ici, rien de très original, si ce n'est que ces personnages sont immortels... jusqu'à un certain point.
Vivant depuis six mille ans, Andy survit en ne se liant pas aux mortels et en changeant de contacts pros régulièrement. Mais lors d'une mission, ils se retrouvent piégés par leur commanditaire et leur secret est dévoilé.
Devenus des proies, ils vont tout faire pour rester en vie - ironique, n'est-ce pas ? - tout en tentant de trouver la nouvelle immortelle qui s'est matérialisée dans leurs rêves...
Informations complémentaires : Que de chemin parcouru depuis la première collaboration des deux auteurs sur Queen and Country !
Greg Rucka reprend un peu ce qu'il avait exploité dans Lazarus, pour en faire tout autre chose.
Cette nouvelle série est assurément pleine de violence et de flashbacks, sans révolutionner le genre.
Mais elle intrigue suffisamment pour que l'on ait envie de lire la suite, en espérant que le grand méchant prenne un peu plus de substance et que le dessin prenne encore plus de corps.