Edens Zero T15 : Pour pouvoir rire beaucoup
Résumé du tome : L’affrontement a été intense, mais Shiki et l’équipage de l’Edens Zero sont finalement venus à bout de l’unité 6 des Beast de Poséidon Nero. Puis, ils ont vu l’armée du système stellaire gouvernementale débarquer et anéantir sans le moindre effort l’unité 1.
Shiki et Homura ont alors été emprisonnés en raison de leur lien avec Erzy, et Justice se montre extrêmement agacé.
Harmit et Wise se sont quant à eux rendus sur un satellite serveur qui émet un virus informatique responsable d’une crise de folie généralisée chez les machines. Ils se retrouvent face au professeur Muller qui avait torturé Harmit autrefois, et dont les sévices la traumatisent encore aujourd’hui.
Synopsis : Élevé sur Granbell, l’île du divertissement peuplé uniquement de robots, Shiki est devenu un jeune homme… qui ne connait rien aux humains et rêve de se faire des amis !
Quand Rebecca et son chat bleu, Happy, débarquent en quête d’une vidéo B-Cube qui fera des millions de vues, il n’en croit pas ses yeux. Mais bientôt, tous les robots de l’île deviennent fous, se retournant contre la nouvelle arrivante et même contre « leur » humain, ami de toujours.
Tous les trois contraints à s’enfuir, Shiki et ses nouveaux « amis » vont pouvoir vivre des foules d’aventures interstellaires ! Leur point fort ? Shiki maitrise l’éther, sorte de magie puissante qui permet de tout combattre. Pour leur première histoire, les voilà partis à la recherche de Mother, une insaisissable déesse…
Auteur de la série culte Fairy Tail, Mashima revient avec une saga d’heroïc-fantasy spatiale ancrée dans la société actuelle.