Edens Zero T12 : Ne pleure pas
Résumé du tome : Drakkhen a activé son Over Drive.
Shiki est sur le point d’être emporté par cette puissance écrasante, mais il est sauvé in extremis par l’intervention téméraire de Wise.
Les autres membres de l’équipage trouvent le système de préservation vitale et un retournement de situation se profile, mais… Drakkhen Joe, l’immortel, n’a pas dit son dernier mot !
Synopsis : Élevé sur Granbell, l’île du divertissement peuplé uniquement de robots, Shiki est devenu un jeune homme… qui ne connait rien aux humains et rêve de se faire des amis !
Quand Rebecca et son chat bleu, Happy, débarquent en quête d’une vidéo B-Cube qui fera des millions de vues, il n’en croit pas ses yeux. Mais bientôt, tous les robots de l’île deviennent fous, se retournant contre la nouvelle arrivante et même contre « leur » humain, ami de toujours.
Tous les trois contraints à s’enfuir, Shiki et ses nouveaux « amis » vont pouvoir vivre des foules d’aventures interstellaires ! Leur point fort ? Shiki maitrise l’éther, sorte de magie puissante qui permet de tout combattre. Pour leur première histoire, les voilà partis à la recherche de Mother, une insaisissable déesse…
Auteur de la série culte Fairy Tail, Mashima revient avec une saga d’heroïc-fantasy spatiale ancrée dans la société actuelle.