Iron Hammer against the Witch : Tome 01
Résumé du tome : Dans la ville sainte de Sévolle, l’église catholite pratique encore régulièrement la chasse aux sorcières…
Les exécutions de sorcières sont devenus une distraction pour les habitants de Sévolle mais aussi un moyen pour ces derniers de montrer leur dévotion et leur loyauté envers l’église.
Sauf qu’en réalité, cette chasse aux sorcières est organisée par un démon. Que deviennent les victimes de ces atrocités ?
Informations complémentaires : Iron Hammer présente une version uchronique de l’inquisition espagnole. Si les atrocités de l’époque sont retranscrites sans ambages, ici les moines bourreaux sont avantageusement remplacés par des sorcières sexy.
Nous suivons l’une d’elle, Domino Achicarro qui agit directement sous les ordres de la jeune papesse siégeant dans la ville sainte de Zécor. Elle enquête sur les diverses dérives au cœur de l’ordre et punit sans remord les bigots abusant de leur autorité.
Paradoxalement, notre sorcière endurcie souhaite éradiquer l’église qui l’emploie. Car, secrètement, cette religion fondée par le démon Asmodée vise à pervertir l’homme.
Iron Hammer propose un univers historico-fantastique où les personnages usent de pouvoirs déconcertants : les sorcières maîtrisent des sorts correspondant aux instruments de torture qui les ont blessés.
On sent le mangaka passionné par l’époque médiévale mais réfutant en bloc toute forme de dogme mystique.
Un seinen manga agnostique original pour lecteurs avertis.